Marniquet Aubouin

Architectes Urbanistes

Fin de la concertation publique à Chapet

21 juin 2016


La réunion de clôture fut l’occasion de faire la synthèse des ateliers participatifs organisés par l’atelier Marniquet Aubouin en parallèle de la concertation règlementaire.



Alors que les premières orientations de projet avaient été présentées auprès de plus de 100 Chapetois(es) lors de deux  réunions publiques, nous avons organisé deux ateliers participatifs sur des thèmes spécifiques, dont le maillage, les typologies de logement ou encore la répartition et la programmation d’espaces non bâtis. Ces ateliers se sont déroulés les 02 et 09 avril 2016 et ont chacun réunis une vingtaine de Chapetois(es) pour une promenade villageoise suivie d’une séance de travail. Ils nous ont permis de rencontrer les habitants et d’échanger avec eux sur l’esprit de leur village, sur leurs attentes et leurs idées pour le Mitan et pour Chapet.




 

 



La réunion de clôture de la concertation publique règlementaire qui s’est déroulée le 30 mai 2016 a permis à l’atelier Marniquet Aubouin et à l’atelier Roberta (Paysagiste) de présenter au plus grand nombre le travail produit par les habitants lors de ces ateliers et d’échanger plus largement sur les pistes de projet qui s’en sont dégagée.

Un grand merci à tous les Chapetois qui ont participé à ces ateliers.